Notre vision

Notre vision

Notre vision

On prend de plus en plus conscience dans le monde que les soins de qualité sont essentiels pour garder en vie et en bonne santé les mères et leurs enfants. Aujourd’hui, on compte chaque année plus de 300 000 décès de femmes pendant la grossesse ou l’accouchement, 2,6 millions d’enfants mort-nés et 2,7 millions de nouveau-nés mourant pendant les 28 premiers jours de la vie. Améliorer les soins permet d’éviter nombre de ces décès.

A cause des difficultés d'accès aux services de santé et de la distance, beaucoup de mères finissent par accoucher seules à la maison sans être au courant des complications qui peuvent survenir. En Afrique, ce sont les conditions de vie et le manque d’information qui engendrent les défis en matière de santé les plus considérables. De nombreuses mères ne connaissent pas les symptômes des maladies et une fois qu’elles s’en rendent compte il est souvent trop tard.

In July 2013 in Côte d’Ivoire, a health volunteer uses a foetal stethoscope during an antenatal examination of Maimounata Zompouga, who is eight months pregnant, at the health centre in the town of Blahou.