Notre vision

Notre vision

Chaque enfant a le droit d'être bien nourri et bien éduqué et seule la liberté de la femme peut lui garantir ce droit (Helen Keller)

"Chaque année, 40 millions de femmes donnent naissance sans assistance médicale. Malgré les progrès, les taux de mortalité des mères et des nouveaux nés restent à un niveau inacceptable dans le monde. Le taux de mortalité des nouveau-nés dès leur premier jour de vie représente 20 % des décès des enfants âgés de moins de cinq ans. La grande majorité de ces décès se produisent dans des pays à faibles ressources et la plupart, peuvent être évités. L’assistance d’un personnel qualifié peut sauver la vie de ces femmes et de leurs nouveau-nés. On estime cependant que 350 000 sages-femmes manquent. En Afrique, la majorité des femmes accouchent seules, jusque 92% au Sud Soudan, et ne bénéficient pas de soins prénataux."

(Connecting midwives)

oursmms

"Pourquoi tu pleures? je te fais mal?  "Non je pleure de joie, car c'est la 1ère fois que l'on s'occupe de moi!"

"Une bonne chance dans la vie commence par un départ dynamique et sain."

 

A la fin des années 70, la technique de mise en peau-à-peau de nouveau-nés de petit poids (méthode kangourou), positionnés en contact direct entre les seins de leur mère, a été développée en Colombie pour pallier au manque d’incubateurs. La vidéo.....Une merveille!